Dans le cadre de la formation No-Code de Join Maestro, Manon Mercier, Laetitia Madinier et Camille Agüera ont construit ZenPro
À quel besoin répond « ZenPro » ?
ZenPro est une plateforme pensée pour être tout-en-un et accessible financièrement. Il s’agit d’aider à professionnaliser les acteurs des métiers du bien-être (masseurs, yoggis, coachs, naturopathes, etc.) à booster leur présence numérique et simplifier la gestion de leurs rendez-vous. Concrètement, nous proposons à ces professionnels une plateforme avec une double vision:
- une interface pour les présenter à leurs clients et permettre la prise de rdvs
- une interface de gestion “admin”, pour gérer les clients et les rdv.
L’objectif final ? Permettre d’offrir à leurs clients une expérience qualitative de bout en bout.
Par quelles étapes êtes-vous passé ?
1. Recherches et compréhension des besoins utilisateurs
2. Définition de la vision produit et de la proposition de valeur
3. Elaboration du parcours utilisateur et conception et de la structure des données
3. Création du back end sur Airtable
4. Prototypage du front end sur Softr
5. Création du back office sur Glide
6. Finalisation des automatisations sur Airtable et Make
👉 Clique ici pour voir la démo !
Quel a été le plus grand défi de la formation ?
Proposer une expérience intuitive et un service à bas coût à nos utilisateurs.
Nous nous sommes concentré·es sur les profils débutants, il fallait s’assurer d’avoir un parcours à la fois rassurant et accessible. Cela impliquait notamment de limiter au maximum les demandes d’inscriptions aux différents outils que nous avons utilisés.
Techniquement, le challenge était aussi de pousser au maximum les capacités offertes par les versions gratuites des outils choisis (ici Airtable, Make, Softr et Glide). Cela imposait des contraintes, notamment pour la gestion des rendez-vous, mais il était important pour nous de rester fidèle à notre objectif initial (offrir un service à bas coût).
Quel est l’enseignement phare que vous tirez de ce projet ?
La plasticité des outils no-code nous permettait d’explorer, de tester et d’arriver rapidement à des résultats visibles. C’était extrêmement gratifiant, et nous amenait à chaque fois à pouvoir imaginer de nouvelles fonctionnalités.
L’importance de la complémentarité dans les profils de notre groupe était aussi un plus ! Nous pouvions avancer rapidement, et apprendre des enseignements de chacun·e.
Vous souhaitez en être ?
À votre tour de prendre en main les outils et méthodes du no-code pour construire un produit viable en un temps record ! Pour cela, rendez-vous ici.