Découvrir une autre facette de l'utilisation du No-Code au service des projets à impact positif, c'était le but de ce MaestriX avec Julien Nora, associé d'athom.
Vous débutez en No-Code ? Vous souhaitez en savoir plus sur cette discipline, sur ces outils ? Rendez-vous ici pour découvrir le programme de formation construit par Maestro.
🎙 C'est quoi les Maestrix ? Ce sont les événements 100% gratuits en ligne organisés par Join Maestro pour rendre accessible tous les sujets du produit et de la tech. Vous souhaitez participer ? Jetez un œil à la line up ici.
🧑 Cet article utilise le, lui ou il mais il s'adresse évidemment aussi aux femmes ! ;)
👇 Si vous l'avez manqué, visionnez le replay du MaestriX pour ne manquer aucune miette des conseils et apprentissages partagés ! 👇
Pourquoi les projets à impact ?
➡️ C'est Makesense* qui a donné à Julien l'envie de s'orienter vers ce domaine. Il a commencé à baigner dans cet écosystème à impact en les rejoignant en 2018.
Il découvre alors qu'il peut accompagner et aider des associations, des entreprises et autres structures à avoir un impact positif grâce à ses compétences tech et digitales et décide d'en faire son quotidien !
Aujourd'hui, Julien est associé d'athom. Découvrez la mission de cette structure indépendante ici.
*Makesense est une association qui existe depuis 12 ans et qui engage les citoyens sur des enjeux de société : gestion des déchets, intégration sociale des migrants, etc.
On plonge dans du concret avec athom et ses projets !
Cas d'usage de Silo Antigaspi
Le but de Silo est d'aller chercher chez des clients des invendus alimentaires pour les revendre à des destockeurs afin d'éviter le gaspillage alimentaire dans l'industrie.
➡️ À 52 min, vous verrez comment Julien a répondu au besoin de Silo 💪
Cas d'usage d'Enactus France
Le but d'Enactus est d'accompagner les jeunes (qu'ils soient des étudiants, des lycéens, des entreprises ou des organismes) pour démystifier le monde de l'entrepreneuriat social & le monde de l'impact.
Les formateurs d'Enactus interviennent dans les lycées pour faire avec les élèves, de seconde et/ou de première, des projets à impact.
Mais leur problématique est que, durant la période Covid il n'était pas possible de faire les restitutions sans créer une plateforme dédiée à ça.
➡️ À 1h04, vous verrez comment Julien a répondu à la problématique d'Enactus 🔥
Cas d'usage de Pro Bono Lab pour Kedge
Le but de Pro Bono Lab est de favoriser l'engagement des citoyens sur les enjeux à société. Ils sont acteurs d'engagement auprès des jeunes.
➡️ À 1h09, vous verrez comment Julien a répondu au besoin de Pro Bono Lab avec une application faite sur Glide 📱